Autoportraits

Et puis, 2022 prit fin.

01.

Projet

Série des autoportraits - Et puis, 2022 prit fin.

02.

Automne Hiver. Le premier épisode de cette expérience avec moi-même prend fin avec le printemps 2022. Je ne sais pas encore du tout de quoi - ou plutôt de qui de moi - le chapitre 2 sera l'écho.

A ce moment là je l'intitulerais "Something in the way", comme si je sentais que quelque chose se tramait sans que j'en saisisse encore la nature. Ce chapitre 2 sera réalisé entre mars et juin 2022.

"Se regarder est un acte fort. La photographie un outil puissant de révélation. Voilà neuf mois environ que j'ai commencé ce travail sans me douter une seule seconde de ce que j'étais en train de m'offrir à moi-même, sans en avoir même posé l'intention. Et maintenant, je suis prête. Pour la phase trois. Et le trois et moi, on se connait bien..."

"Chapitre Trois", et puis, 2022 prit fin. Et la suite a fait sa vie, finalement la vie s'ensuit.

Je continue aujourd'hui ce travail entamé par hasard, un peu comme une guidance intérieure, mais avec beaucoup plus de liberté et la conviction du colibri. J'ai exploré dans le même temps mon corps dans son entier, vous trouverez de lui ça et là quelques clichés dans le portfolio et dans les séries qui suivent.

Je veux garder sur cette page - en vous le présentant - une trace de qui finalement semble être la genèse de qui je suis aujourd'hui en tant que photographe, en invitant chacun et chacune à s'essayer à cette "extraspection" corporelle qui révèle de soi bien davantage que ce que l'on voit dans le miroir, pour à la fin se présenter non pas en tant que corps physique mais en tant qu'énergie de vie.


S'il devait y avoir un paradoxe, je crois qu'il serait précisement là. Mettre en lumière la chaire, le corps et la face, leur offrir la première place pour mieux les rendre secondaires dans le propos. Boire un coup avec son ego, convoquer sa carcasse et voir ce qu'on va pouvoir faire tous ensemble, ça pourrait être ça, ma définition de l'autoportrait.


"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi

Voir Projet